Menu
Les nutritionnistes n'arrêtent jamais de nous le répéter, toutes les personnes qui veulent perdre du poids doivent prendre le temps de prendre un petit-déjeuner le matin.
La bonne formule étant un thé ou un café léger sans sucre, du pain, du fromage et du beurre (ou de l’huile d’olive).
Ces glucides complexes et ces graisses saturées assurent un apport d’énergie permettant d’être efficace toute la matinée, sans ressentir de coup de fatigue en fin de matinée.
Mais voilà, des chercheurs ont voulu aller plus loin.
Ils ont alors tenté de comprendre le lien entre le petit-déjeuner et les mécanismes du cerveau.
Dans cette étude, ils montrent que si l’on démarre la journée le ventre vide, on est non seulement tenté de compenser en mangeant davantage au cours de la journée, mais que nous sommes alors plus attirés par des aliments riches en graisses.
Pour résumer : Pas de petit-déjeuner donne envie de manger plus gras !
21 volontaires d'environ 25 ans ont été testé : Le premier jour, les chercheurs ont demandé à ceux qui n'avaient pas pris de petit déjeuner d'évaluer leur envie face à divers plats qui leur étaient présentés en photo.
En parallèle, l'activité de leur cerveau était mesurée par IRM.
Le deuxième jour, la même expérience a été menée mais cette fois, une heure et demie après avoir avalé un petit déjeuner particulièrement copieux.
Conclusion : le cerveau s'animait davantage devant des images de plats riches en graisses type pizzas quand les volontaires n'avaient pas pris de petit déjeuner.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?