Menu
La diète méditerranéenne est un régime de plus en plus plébiscitée par le corps médical qui y voit une façon de s'alimenter saine et équilibrée.
En effet, limiter la viande et consommer du poisson, ainsi que des légumes, le tout arrosé d' huile d'olive est très bon pour notre santé en règle générale.
Mais bonne nouvelle, ces recommandations nutritionnelles pourraient nous garantir un cerveau en meilleure forme.
Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université Columbia aux Etats-Unis, et publiée dans la revue Neurology, cela rallongerait de 5 ans son bon fonctionnement.
En effet, l'équipe scientifique a ainsi recruté 674 personnes âgées de plus de 80 ans.
Elles ont été soumises à un questionnaire très strict qui est revenu sur leur régime et plus particulièrement sur la quantité d'aliments "sains" qu'elles consommaient.
A la suite de cela deux groupes ont été formés, ceux qui avaient un régime approchant de la diète méditerranéenne et les autres. Les cobayes ont ensuite subi un scanner pour observer leur matière cérébrale.
Résultats : les personnes consommant au moins 5 aliments issus du régime méditerranéen (huile d'olive, poisson, fromage de brebis, céréales, oléagineux etc...) avaient un volume cérébral plus important que les autres.
En moyenne leur cerveau était plus gros.
Autrement dit, à âge à peu prés égal, les volontaires qui suivaient les grands principes du régime méditerranéen avaient un cerveau "plus jeune" que les autres.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?