Menu
Selon une étude publiée dans le rapport annuel 2015 du ministère de la Fonction publique, les fonctionnaires sont plus nombreux à avoir été en arrêt maladie que les salariés du privé, mais en moyenne plus brièvement.
Plus précisément, environ un agent sur trois de la fonction publique, contre 28% des salariés du secteur privé ont eu "au moins un arrêt maladie dans l'année.
"Pour sept salariés sur dix, absents au moins une fois, dans la fonction publique comme dans le secteur privé, il ne s'agit cependant que d'un seul arrêt maladie dans l'année", peut-on lire dans cette étude qui porte sur l'année 2013.
Et d'ajouter qu'en moyenne, 52% des agents de la fonction publique absents au moins une fois pour maladie se sont arrêtés moins de huit jours dans l'année.
Cette étude montre également que dans le public comme dans le privé, les femmes s'arrêtent plus souvent et plus longtemps que les hommes.
"37 % des femmes de la fonction publique et 32 % des femmes du privé ont eu au moins un arrêt pour raison de santé dans l?année, contre respectivement 28 % et 27 % des hommes", précise l'étude.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?