Menu
Selon une étude menée par le groupe de literie britannique Sealy , se lever du côté gauche du lit vous rendrait de bonne humeur et favoriserait votre optimisme. Près de 1 000 personnes ont été interrogées au Royaume-Uni. Résultat: les personnes ayant l’habitude de se lever du côté gauche ont 9,5% plus de chances d’avoir une vision positive du monde, 8% de plus d’avoir des amis et d’aimer leur travail et 4% de plus de se lever de bonne humeur. Ceux qui se lèvent du côté droit du lit ont 9% plus de risques de préférer rester seuls, 7% de se lever de mauvaise humeur, 5% d’être pessimiste et 3% de ne pas aimer leur travail.
Selon le chercheur britannique Chris Idzikowski, spécialiste du sommeil, 15 % des personnes qui dorment de manière verticale, le dos droit et étiré, en "position de bûche" auraient une personnalité cohérente, détendue et désinhibée. Les 13 % qui se couchent en "position du soupirant" (dos courbé et jambes inclinées vers l'avant) seraient quant à elles plus complexes, amicales mais cyniques.
Les personnes qui dorment en "position de soldat" (sur le dos, jambes et bras étirés le long du corps ; 8 % de la population) seraient réservées, loyales et honnêtes. Les 7 % qui dorment sur le ventre, la tête tournée d'un côté, se caractériseraient par leur rêverie et seraient dotés d'une personnalité intense et sensible, parfois effrontée. Enfin, la "position fœtale", adoptée par 41 % de la population, concernerait les personnes sensibles, émotives et craignant les blessures sentimentales. Concernant les couples, la distance qui sépare chaque partenaire semble indiquer le degré de satisfaction de la relation.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?