Menu
Selon une étude publiée dans la revue scientifique Environment and Behaviour et menée par des psychologues du laboratoire de nutrition de l'Université de Cornell aux Etats-Unis, une cuisine encombrée et mal rangée peut causer du stress et nous conduire à manger plus.
«Être dans un environnement chaotique donne un sentiment de perte de contrôle qui est mauvais pour les régimes. Il semble amener les gens à penser: «Tout le reste est hors de contrôle, alors pourquoi ne devrais-je pas l'être?» affirme l'auteur principal Lenny Vartanian.
Les scientifiques fait attendre 48 femmes dans une cuisine ordonnée et 50 autres dans une cuisine en champs de bataille avec des piles de papiers épars, de la vaisselle sale et un téléphone programmé pour sonner régulièrement.
Des deux côtés, elles ont eu à disposition des cookies, des crackers et des carottes.
Résultat: les volontaires placées dans la cuisine non rangée ont consommé deux fois plus de cookies que les autres. Par tranches de 10 minutes, elles ont augmenté leur apport nutritionnel de 53 calories par rapport à leurs co-cobayes qui évoluaient dans une pièce rangée et silencieuse.
Les chercheurs en ont déduit que se trouver dans un environnement sale et désorganisé génère un sentiment de stress. Or, c'est justement ce sentiment qui provoque de fortes envies de grignotages intempestifs.
Le désordre dans la cuisine est l'ennemi des...
by
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?