Menu
La société pharmaceutique Johnson & Johnson a été condamné dans l'état du Missouri aux Etats-Unis à payer 72 millions de dollars d'indemnisations à la famille d'une Américaine décédée d'un cancer des ovaires après avoir utilisé ses produits de soin. Jackie Fox est mort du cancer de l'ovaire en 2015, deux ans après avoir été diagnostiquée.
Le jury a jugé que Johnson & Johnson était coupable "de fraude, de négligence et de conspiration."
"Johnson & Johnson sait depuis les années 80 que ces produits sont néfastes et a quand même menti à ses consommateurs et aux instances qui régissent la législation", a déclaré Jere Beasley, l'avocat de la famille lors d'une conférence de presse.
L'entreprise incriminée fait savoir de son côté que "sa plus grande responsabilité était la santé et la sécurité de ses consommateurs". Elle s'est exprimée par le biais d'un porte-parole: "Nous sommes déçus par la décision du tribunal. Nous compatissons avec la famille, mais nous pensons que la poudre au talc est un produit sûr, ce qui a été démontré par des années de recherches scientifiques."
Parce que les produits contenant de la poudre de talc sont classés comme produits cosmétiques, ils ne sont pas soumis à l'évaluation par la Food and Drug Administration. Cependant, ils doivent être correctement étiquetés et "ils doivent être sans danger pour les consommateurs" indique la FDA . Le talc est un minéral d'origine naturelle composé de magnésium, de silicium, d'oxygène et d'hydrogène. Il est utilisé pour absorber l'humidité dans de nombreux types de produits cosmétiques
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?