Menu
L'ancien « Rolling Stones », Bill Wyman a annoncé souffrir d'un cancer de la prostate. Le bassiste de Mick Jagger suit actuellement un traitement selon son porte-parole et devrait s'en sortir.
"Il est en cours de traitement et comme il a été pris en charge tôt, cela devrait permettre un rétablissement complet " indique t'il dans un communiqué.
Wyman, 79 ans, était un membre du groupe de rock emblématique quand il s'est formé en 1962 puis l'a quitté en 1993. Depuis, il fait des tournées avec son propre groupe, Bill Wyman's Rhythm Kings. Ils ont notamment joué en compagnie de Louis Bertignac lors de l'un de leurs concerts.
Wyman a assisté au mariage à Londres du magnat des médias nés en Australie, Rupert Murdoch et de l'ancien mannequin Jerry Hall, qui a eu quatre enfants avec Mick Jagger.
La prostate est une glande de la taille d'une noix, située sous la vessie, à la base du pénis et près du rectum. Abritée au sein d'une capsule, elle entoure le canal qui transporte l'urine et le sperme jusqu'au bout du pénis (urètre).
Sous la dépendance de la testostérone sécrétée par les testicules, la prostate a pour principales fonctions de sécréter une composante de l'éjaculat (le liquide prostatique) et de se contracter pour permettre l'éjaculation indique la Ligue contre le cancer.
Un cancer de la prostate se développe à partir d'une cellule normale, qui se transforme et se multiplie de façon anarchique formant une masse appelée tumeur.
Avec environ 71 000 nouvelles personnes touchées par an en France, le cancer de la prostate est le plus répandu des cancers masculins, devant les cancers du poumon (27 500 cas) et du côlon-rectum (21 500 cas).
Plus d'un homme sur neuf déclarera un cancer de la prostate au cours de sa vie, mais rarement avant 50 ans.
La plupart des cas sont diagnostiqués entre 60 et 90 ans (71 ans en moyenne).
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?