Menu
Selon une étude publiée dans le British Medical Journal, pour réussir dans la vie, mieux vaut être grand et mince ! Timothy Frayling, professeur de génétique humaine à l'Université Exeter Medical School a analysé la taille, le poids, et le statut de 120 000 Britanniques âgés de 40 à 70 ans.
La hauteur et l'IMC jouent un rôle important. Les hommes et les femmes corpulents ou de taille petite à moyenne auraient moins de chance que les autres d'avoir une bonne éducation, d'avoir une belle carrière et un bon niveau de vie.
Chez les hommes, c'est la taille qui a le plus d'impact sur le succès. « Les caractéristiques génétiques que sont un indice de masse corporelle élevé et une petite taille sont liées de manière causale à un statut socio-économique moins élevé », explique à The Independent le superviseur de l'étude Timothy Frayling. Chez les femmes, le facteur le plus important est l'indice de masse corporelle. Six kilos de plus c'est 2 000 euros de moins par an.
Le travail des chercheurs montre ainsi qu'entre deux femmes aux intelligences, CV et parcours similaires, celle qui pèsera six kilos de plus gagnera environ 2 000 euros de moins par an. Les spécialistes ont dressé le même constat salarial pour deux hommes d'un mètre 70 et un mètre 78.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?