Menu
Un bébé est né avec le coeur situé à l'extérieur de sa cage thoracique , ce lundi en Chine, dans la province de Xianyang Shaanxi. L'anomalie Ectopia cordis, est une malformation congénitale dans laquelle le cœur est anormalement situé partiellement ou totalement en dehors du thorax.
La vidéo ci-dessous on voit le cœur du bébé battre au milieu de sa poitrine avec seulement une mince couche de peau qui la recouvre. L'ectopia cordis est une malformation cardiaque congénitale extrêmement rare dans laquelle le coeur est partiellement ou complètement situé en dehors des limites de la cage thoracique. Quatre types ont été décrits: cervical (5%), thoracique (65%), abdominal (10%) et thoracoabdominale (20%). La forme thoraco-abdominale est généralement associée à la pentalogie de Cantrell. Bien que la cause exacte est inconnue, l'ectopia est considérée comme liée à des problèmes de développement de la plaque latérale mésoderme du bébé au début de la grossesse.
Le développement des muscles qui maintiennent les organes du bébé en place, échoue, ainsi, le coeur continue de croître en dehors de la peau.
Regardez les images incroyables d'un bébé mis...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?