Menu
Dans une interview accordée au magazine GQ, Selena Gomez est revenue sur la maladie du lupus qui l’a immobilisée quelques temps.
La jeune star a dû être hospitalisée pour la maladie du lupus, une maladie chronique auto-immune, qui survient lorsque le système immunitaire s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit.
"Tout d'abord, c'est quelque chose qui obsède tout le monde. On a découvert que j'avais le lupus . J'ai dû annuler ma tournée. J'avais besoin de temps pour me remettre", explique t'elle à GQ.
Et d'ajouter: "Et je devais faire avec une chimiothérapie. Je suis allée dans deux établissements différents pour me faire soigner."
Le diagnostic n'a pas été facile à gérer, et elle a gardé le secret pendant très longtemps. La chanteuse explique au magazine qu'elle a annoncé la nouvelle en premier à un jeune enfant parce qu'elle voulait lui montrer qu'elle savait ce que c'était d'être très malade comme lui.
"Il y avait un enfant qui n'osait pas me regarder dans les yeux... Je voulais attirer son attention, même si c'était peut-être trop lui demander. Alors, je lui ai dit : « Demande-moi ce que tu veux. Et c'est la première personne à qui je l'ai dit, en dehors de ma meilleure amie et de ma famille, et il m'a demandé : « Est-ce que tu as déjà eu un truc comme ça ? » Et je lui ai répondu : « Je suis atteinte de lupus. J'ai été en soins intensifs pendant deux semaines et demie. Je suis restée dans la même pièce. » Et là, il m'a regardée pour la première fois."
Son lupus est désormais sous contrôle et qu'elle s'apprête à démarrer sa tournée mondiale.
"Il faut que je sois patiente. Plus je vieillis, plus la maladie se résorbera. Il faut juste être patiente et faire des choses de qualité, que ce soit la production, la chanson ou jouer la comédie. Et petit à petit, je vais réussir à changer la dynamique et les gens ne s'intéresseront plus à tout ce qui m'est arrivé."
Le lupus est une maladie chronique auto-immune , qui survient lorsque le système immunitaire s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit. Il peut toucher de nombreuses parties du corps, dont les articulations, la peau, les reins, le coeur, etc. Il peut causer des symptômes aussi différents que des poussées de fièvre inexpliquées, des douleurs et un gonflement des articulations, des troubles de la vision et bien d’autres.Il touche principalement les femmes en âge de procréer, de 15 ans à 40 ans. Les symptômes de la maladie et leur gravité sont très variables d’une personne à l’autre.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?