Menu
Dans une interview parue dimanche 8 mai dans le Journal du Dimanche (JDD), Philippe Douste-Blazy annonce que la France présentera sa candidature de au poste de directeur général de l’ Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’élection aura lieu en mai 2017 lors de l’Assemblée mondiale de la santé.
Le médecin et ancien ministre fait campagne depuis un an indique le Monde.fr . « J’ai le soutien total du président de la République. Je tiens à le remercier. Il mène cette campagne depuis l’instant où nous en avons parlé, il y a à peu près six mois. Il s’agit d’ailleurs de la candidature d’un pays et non d’une personne », déclare l’actuel président d’Unitaid, une structure de financements innovants lancée en 2006 par les présidents Jacques Chirac et Lula.
Philippe Douste-Blazy met en avant son action à Unitaid : « Nous avons réussi à faire baisser de 80 % le prix des traitements contre le sida pour les enfants, et de 60 % le prix de ceux contre la tuberculose et le paludisme », souligne-t-il dans l’interview au JDD. Dans les médias, il ne manque pas de rappeler ses titres de « conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies...
La journée française d'allergie : 50 % de la...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?