Menu
Le petit-déjeuner est l'un des moments les plus importants de la journée, et entre le beurre et les croissants, il peut se révéler très riche en graisses saturées. Voici comment composer un petit-déjeuner équilibré .
Après une nuit de jeûne, l'organisme a besoin de reprendre des forces. Un petit-
déjeuner
idéal se compose d'une boisson chaude, d'un féculent (pain, céréales), d'un laitage, d'un fruit et d'une petite portion de matières grasses.
Passons en revue les aliments à privilégier et les pièges à éviter :
- Préférez le pain frais plutôt que les biscottes et pains de mie. Ces deux derniers sont enrichis en gras et en sucre. Choisissez du pain complet ou aux céréales. Ils contiennent beaucoup de fibres et sont donc plus rassasiants.
- Remplacez le beurre par une margarine.
- Si vous aimez prendre du fromage le matin, gardez cette habitude mais uniquement 2 fois par semaine et n'en consommez pas aux autres repas.
- Évitez les pâtes à tartiner, brioches et autres produits industriels. Ils sont riches en graisses saturées et contiennent souvent de l'huile de palme, augmentant le risque cardio-vasculaire.
- Si vous consommez des céréales, vérifiez leur teneur en graisses et évitez les mélanges au chocolat et muesli croustillants.
En résumé, prenez le temps de prendre un bon petit-déjeuner. C'est le meilleur moyen de tenir jusqu'à midi sans avoir envie de grignoter.
Pensez-vous manger un petit déjeuner équilibré ?
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?