By jeanmarcmorandini.com
Santé

Heinz attaqué en justice par l'autorité australienne de protection des consommateurs, pour sa nourriture pour bébé


0

L'autorité australienne de protection des consommateurs va poursuivre en justice le géant alimentaire Heinz indique le site belge 7sur7 .   L'ACCC a indiqué que ces poursuites faisaient suite à un signalement d'une association de lutte contre l'obésité sur des produits pour enfants qui prétendaient avoir les qualités nutritionnelles des fruits et légumes frais alors qu'ils étaient essentiellement fabriqués à base de concentrés et de pâtes de fruits.

Le groupe américain est accusé de tromper les consommateurs sur les qualités nutritives réelles de certains de ses produits pour les enfants en bas âge.

Les plats préparés destinés aux 1-3 ans, commercialisés sous le nom de "Little Kids Shredz" sont particulièrement visés.

"L'ACCC affirme que Heinz est responsable d'indications fausses ou trompeuses et que son comportement relève de la tromperie du public, en ce qui concerne la nature, les caractéristiques et le caractère approprié de ces produits, en violation de la loi australienne sur la consommation", indique mardi l'autorité dans un communiqué.

Ce qui dérange les autorités australiennes, c'est que la société Heinz présente ces produits comme un repas équilibré ayant une valeur nutritionnelle équivalente à celle de fruits et légumes frais.

Pour exemple, elle cite ce qui est écrit sur les emballages: "99% de fruits et légumes"."Heinz présente ses produits comme une option équilibrée pour des jeunes enfants, ce qu'ils ne sont pas", indique le président de l'ACCC, Rod Sims, dans le communiqué.

"Ces produits contiennent plus de 60% de sucre, ce qui est largement supérieur à la teneur des fruits et légumes frais. Ainsi une pomme contient 10% de sucre", ajoute M. Sims. "Plutôt que d'encourager les enfants à développer leur goût pour l'alimentation nutritive, ces produits Heinz Shredz risquent d'inhiber le développement du goût de l'enfant pour les fruits et légumes naturels et de l'encourager à s'habituer ou à développer une préférence pour les goûts sucrés", poursuit-il.

"Heinz prend très au sérieux l'étiquetage des produits et respecte les lois australiennes", a déclaré le groupe à l'AFP. "Les produits en question ne sont plus sur le marché, mais nous démentons fortement les allégations de l'ACCC."

 


Peut-on vivre sans sucre ajouté ? VIDÉO από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page