Menu
Selon un sondage de NPR certains emplois peuvent nuire à notre santé rapporte le Huffington Post.
1600 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes de sommeil, leur nutrition, leur stress et leur vie sociale.
" Dans l'ensemble, 43 pour cent des adultes qui travaillent nous ont dit que leur travail affecte négativement leur niveau de stress. D'autres ont déclaré que leur travail affecte négativement leurs habitudes alimentaires (28 pour cent), les habitudes de sommeil (27 pour cent) et le poids (22 pour cent)."
Ces cinq jobs sont affectent négativement leur santé :
1. Vente
au détail,
26%
2. Construction, 23%
3. Usine/manufacture, 21%
4. Médecine, 19%
5. Magasin, 16%
Pour concilier travail et santé, il faut prendre des congés occasionnels, d’après cette étude. Une bonne partie des travailleurs ont droit à des congés qu’ils ne prennent pas.
" Bien sûr, prendre des pauses et des vacances peuvent aider à soulager le stress. Mais notre enquête a révélé que, même parmi ceux qui sont payés pendant leurs jours de vacances, moins de la moitié utilisent la totalité ou la plupart des jours."
49% des répondants ont affirmé avoir profité de la majorité des jours de congé qu’ils avaient à leur disposition dans la dernière année.
Le problème, ici, c’est que 47% des travailleurs qui occupent des emplois à faibles revenus n’ont pas accès à des congés payés.
Pourquoi les Américains travaillent tellement?
Une majorité (56 pour cent) des personnes travaillant 50 heures-plus par semaine dans leur emploi principal disent le faire parce que «il est important pour leur carrière à travailler de plus longues heures."
La moitié (50 pour cent) disent qu'ils le font parce qu'ils «aiment ça», et 37 pour cent disent qu'ils «ont besoin de l'argent."
Les gestes qui sauvent: Les Sapeurs-Pompiers de...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?