Menu
Selon l'agence Belga, Pour la première fois au monde, un bébé a été conçu grâce à l'utilisation de l'ADN de deux femmes dans l'embryon pour éviter la transmission d'une maladie héréditaire maternelle. Il est né en avril, a annoncé mardi l' American Society for Reproductive Medicine (ASRM).
Une équipe
médicale
internationale menée par le Dr John Zhang, du Centre New Hope Fertility à New York, a utilisé une technique interdite aux Etats-Unis de transfert des matériaux génétiques du noyau pour éviter que la mère ne transmette à son enfant des gènes responsables du syndrome de Leigh, un trouble métabolique héréditaire rare.
L'équipe médicale à réaliser cette procédure au Mexique, où l'enfant est venu au monde.
La femme qui a bénéficié de cette technique de procréation assistée avait déjà transmis ses gènes du syndrome de Leigh à ses deux précédents enfants, tous deux morts de cette pathologie. Elle avait aussi fait deux fausses couches.
Dans la mesure où l'ADN mitochondrial est transmis seulement par la mère, cette technologie permet de minimiser la transmission de gènes maternels défectueux, explique l'ASRM.
Malformations: Plus de 10.000 femmes enceintes...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?