Menu
Selon BFM Business , une association de consommateurs allemande, la Fondation Warentest , a pointé du doigt les sachets de thé à la camomille Kusmi Tea parce que lors du ramassage ils sont contaminés par des mauvaises herbes toxiques qui ont fait l’objet d’alertes de la part de l’Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA).
Ces dernières contiennent des alcaloïdes pyrrolizidiniques, un substance considérée comme cancerogène et pouvant provoquer des intoxications hépatiques.
Selon lea analyses de l'association de consommateurs, un seul sachet de camomille Kusmi contient 161 microgrammes d'alcaloïdes pyrrolizidiniques, soit 380 fois plus que la dose tolérée pour un adulte. "Bien que l'intoxication immédiate est peu probablechez les adultes et les enfants, la consommation régulière comporte des risques chroniques telles que le développement de la cirrhose du foie et du cancer" précise le communiqué.
Kusmi Tea a réagi sur son compte Facebook indiquant que « cette substance ne fait l’objet, aux dires mêmes de la Fondation Warentest, d’aucun seuil maximum légal. La camomille Kusmi Tea est largement en deçà du seuil maximal actuellement préconisé au niveau européen. »
La société française a "par mesure de précaution (...) immédiatement retiré de la vente les boîtes de Camomille actuellement sur le marché européen et sur son site Internet".
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
c'est du même niveau de stupidité que les épinards tchnernobyl: fallait manger dun coup 2 tonnes d'épinards non lavés pour risquer quelque chose!
Là faut boire 730 tasses de camomille sans être certain qu'il y ait le moindre problème: c'est absolument ridicule!
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?