Menu
C'est en 1976 que la première loi antitabac est signée. C'est Simon Veil qui en est l'auteur et qui va même essayer d'interdire le tabagisme dans certains lieux publics. "Essentiellement ceux qui sont mal ventilés" expliquera t'elle presque gênées peut-on constater dans le reportage de France 2.
En 1991 la loi Hévin bannit la publicité sur le tabac, notamment en Formule 1.
Alain Prost s'en offusquera : "J'ai porté depuis dix ans les couleurs de Marlboro, et je ne me sens pas du tout coupable d'avoir incité les gens à fumer. Mais sur le sport automobile, je pense que c'est une catastrophe si on n'a plus de publicité pour le tabac."
Claude Hévin veut aussi interdire la vente de tabac aux moins de 16 ans, mais la résistance viendra cette fois-ci des parlementaires évoquant le raquette possible à la sortie des collèges et lycées.
En 2006 fumer c'est mourir à petit feu nous dit la pub.
Puis la loi s'attaque à tous les lieux publics. À l'Assemblée Nationale, le député Santini déclare énervé: "Vous vous rendez comte ce sont des fachos, ils vont nous enfermer entre quatre murs."
La loi qui interdit de fumer dans les lieux...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Cette loi n'est quasiment pas respecté dans les entreprises . Les responsables d'agence fume dans leur bureau quand même . Et l'inspection du travail ou la médecine du travail s'est foute royalement . Il devrais y avoir d'avantage de contrôle dans les entreprise .
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?