Menu
Selon une étude réalisée par l'Université de Gand et relayée par Konbini les consommateurs de poissons et des fruits de mer consomment en moyenne 11.000 microparticules de plastique par an.
Les fragments de plastique, mesurant moins d'un millimètre de diamètre, sont largement trouvés dans les moules, les huîtres et autres coquillages.
Les scientifiques ont calculé que plus de 99% des microplastiques passent à travers le corps humain.
Le Dr Colin Janssen, qui a dirigé la recherche, a déclaré à Sky News que la présence de particules de plastique dans le corps était "une préoccupation"majeure.
"Maintenant que nous avons établi que ces matières plastiques entraient dans nos corps et pouvaient y rester un moment, nous devons savoir comment elles évoluent. Où vont-elles? Sont-elles synthétisées par les tissus et assimilées par le corps ou bien causent-elles des inflammations ou d'autres choses? Est-ce que des produits chimiques s'en échappent et peuvent devenir toxiques? Nous ne le savons pas, mais nous nous devons de faire la lumière sur ce point."
À la fin du siècle, les gens qui mangent régulièrement des fruits de mer pourraient consommer 780.000 morceaux de plastique par an. "Nous devons faire quelque chose à ce sujet. Nous devons agir maintenant." a conclu le scientifique.
Japon : Un parc proposait de patiner sur des...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?