Menu
À l'occasion des premières Assises Parisiennes de la Santé organisées ces dix derniers mois par la Ville de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le déploiement de 1000 défibrillateurs dans l'espace public, en cinq ans, afin de réduire le nombre de morts subites . Sans prise en charge immédiate, plus de 90% des arrêts cardiaques sont fatals.
« Les applications sur téléphon e c’est bien mais pour aider les gens à savoir où ils peuvent trouver un défibrillateur en cas d’urgence il fallait trouver un principe simple : une croix verte, un défibrillateur », explique Bernard Jomier adjoint (écologiste) à la maire de Paris chargé de la santé.
« Ils seront installés devant chaque pharmacie, dans les parcs ou encore sur les rives de Seine. Ils seront un outil concret et utile face aux accidents cardiaques » précise le communiqué.
Dans le centre de Paris d'un espace "prévention santé jeunes" sera créé et permettra aux jeunes parisiens "de dialoguer avec des professionnels de sujets parfois compliqués à aborder en famille comme la drogue, l'alcool, le tabac ou la sexualité", a indiqué la maire socialiste.
Les gestes qui sauvent: Les Sapeurs-Pompiers de...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?