Menu
Dans un entretien accordé au Parisien, l a ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué réfléchir "à rendre obligatoire, pour une durée limitée, les onze vaccins destinés aux enfants."
Et de préciser qu'"aujourd'hui seuls trois vaccins infantiles sont obligatoires: diphtérie, tétanos et poliomyélite, et huit autres, dont la coqueluche, l'hépatite B ou la rougeole, sont seulement recommandés."
Et d'ajouter : "Ce double système est une exception française. Cela pose un vrai problème de santé publique. La rougeole réapparaît" et la ministre relève qu'elle a causé la mort de 10 enfants depuis 2008.
Le même " problème se pose avec la méningite. Le taux de couverture est de 75% alors qu'il devrait être de 95%" et Il n'est pas supportable qu'un ado de 15 ans puisse mourir parce qu'il n'est pas vacciné" précise t'elle.
"Nous réfléchissons donc à rendre obligatoires les onze vaccins (poliomyélite, tétanos, diphtérie, coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C) pour une durée limitée, qui pourrait être de cinq à dix ans", a indiqué la ministre, soulignant que "l'Italie l'a fait la semaine dernière".
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?