Menu
L'Agence régionale de santé (ARS) de la Réunion s'est ainsi vantée d'avoir distribué 120.000 masques FFP2, mais un certain nombre présentaient des tâches brunâtres et dégageaient une forte odeur. Selon la 1ère, l'ARS demande "aux pharmaciens de l'île de procéder à un nouveau contrôle avant distribution pour garantir la qualité des masques distribués et écarter les masques défectueux. Si des problèmes apparaissent, nous demandons aux officines de nous les restituer et dans ce cas nous les remplacerions nombre pour nombre en bon état."
L'ARS affirme pourtant que des contrôles ont eu lieu avant distribution : "il y a eu 2 contrôles sur ces masques : un contrôle visuel pour s'apercevoir qu'ils étaient en bon état, et un contrôle plus poussé, analytique par le pharmacien du CHU pour vérifier qu'ils étaient bien protecteurs, donc suffisamment étanches."
L'Agence régionale de santé demande maintenant d'en attendre de nouveau en provenance de métropole.
Les #masques tant attendus sont arrivés à #LaReunion .
— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) March 25, 2020
C’est le côté positif.
Le côté négatif, c’est qu’ils sont aussi moisis que les justifications de Sibeth Ndiaye... #coronavirus #confinementjour9 #RDVauProces #Covid_19fr #COVID19 #GreveGenerale pic.twitter.com/ugcSBysKK1
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?