Menu
.
Accédez directement au formulaire en ligne en cliquant ICI
.
Une fois remplie, cette attestation numérique génère un fichier PDF doté d’un QR Code, à présenter lors du contrôle. Selon la place Beauvau, l’ambition est à la fois d’offrir à la population une nouvelle possibilité de présentation de l’attestation mais aussi pour les forces de l’ordre de « sécuriser le contrôle au travers d’une capacité de lecture numérique des informations figurant sur le document en lisant à une certaine distance (entre 0,5 et 1m) un QR Code contenant l’ensemble des informations du formulaire ».
Pour procéder à ce contrôle, le ministère diffuse un mode d’emploi pour les polices municipales, autorisées depuis la fin mars à constater et à verbaliser les infractions aux mesures de confinement.
A noter qu'en Polynésie française, le Haut-commissariat fait savoir que l'attestation numérique de déplacement ne sera pas applicable sur le territoire, contrairement à l'Hexagone, pour des raisons de "contraintes techniques".
Pour télécharger l’attestation, il faut vous rendre sur le site du gouvernemen t ou sur celui du ministère de l’Intérieur .
Vous pouvez effectuer la démarche sur votre smartphone, que vous présenterez ensuite aux forces de l’ordre.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?