Menu
C’est une étude scientifique qui fait la Une du journal britannique The Sun et qui alerte sur la consommation de Coca light…
En effet, les personnes qui consommeraient seulement 2 cannettes par jour augmenteraient considérablement le risque de faire un arrêt cardiaque ! Des scientifiques suédois de l'institut Karolinska ont suivi la santé de 42400 hommes de plus de 12 ans dans leur consommation quotidienne de boisson et notamment de soda.
Il en ressort que consommer 2 canettes de boissons gazeuses par jour augmente d'un quart le risque d'insuffisance cardiaque.
L'insuffisance cardiaque c’est l’incapacité du cœur à pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l'organisme.
Parmi les symptômes vous avez la tachycardie ou encore un souffle anormal.
Et la surprise dans cette étude, c’est que tous les types de boissons gazeuses sont incriminés.
Qu'elle soit sucrée comme un coca normal, ou light, l'effet est le même sur les risque d'insuffisance cardiaque.
Les sodas sont associés aux problèmes cardiaques à cause de l'acidité de ces boissons.
Les auteurs de ces recherches recommandent donc vivement de réduire la consommation de ces boissons sucrées, light ou non, afin de se prémunir contre les risques d'insuffisance cardiaque.
Cependant, le cardiologue Fabien GUEZ s’est montré rassurant sur cette étude.
En effet, il a précisé sur Europe1 dans le Grand Direct de la Santé qu’il ne fallait pas céder à la panique et qu’il était bien-sûr possible de consommer ce genre de boisson mais en quantité raisonnable.
Regardez la une du journal britannique The Sun !
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?