Menu
Selon une étude publiée dans la revue Preventive Medicine , p ratiquer la musculation seulement deux fois par semaine permettrait aux seniors de vivre plus longtemps.
30 000 adultes âgés d’au moins 65 ans et habitant dans chaque état des États-Unis ont participé et des données recueillies de 1997 à 2001 par la National Health Interview Survey (NHIS)ont été analysées indique le site pourquoi docteur .
Les scientifiques ont suivi ce groupe pendant 15 ans et se sont appuyés sur les certificats de décès afin de déterminer qui était décédé en 2011, et pour quelle raison.
Résultats les personnes qui pratiquaient la musculation deux fois par semaine étaient moins exposées aux arrêts cardiaques mortels (-41 %), aux cancers fatals (- 19%) et plus largement aux maladies mortelles (-46%), par rapport aux personnes ne pratiquant ce sport .
Selon les chercheurs, ces résultats suggèrent que les bienfaits de la musculation vont bien au-delà du simple accroissement ou renforcement de la masse musculaire.
Quelques 9 % des participants ont expliqué faire de la musculation.Les chercherus préconisent de trouver des moyens de donner envie aux seniors de faire davantage d'exercice car la sarcopénie guette. C ette maladie, qui touche actuellement environ un Européen sur cinq de plus de 55 ans, pourrait concerner 63% de la population d’ici 2045.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?