Menu
La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer sort une nouvelle collection de publications intitulée « Mieux vivre », afin de donner aux patients et à leurs proches des clés dans la lutte contre la maladie, au-delà des seuls traitements.
Parce que bien s’alimenter pendant et après le cancer est une priorité, le premier numéro de Mieux vivre intitulé « À table ! », est consacré à l’alimentation. Pourquoi est-il plus difficile de bien se nourrir pendant un cancer ?
Pour quelles raisons le cancer entraîne-t-il souvent une perte de poids, voire un gain de poids ? Comment stabiliser son poids et éviter d’être dénutri ?
Comment pallier les troubles du transit liés à la maladie et à ses traitements ?
Concis, À table ! répond, en 12 pages, à toutes ces questions.
Il est disponible gratuitement sur demande , sur le site : www.fondation-arc.org.
La collection Mieux vivre vient compléter l’offre d’information de la Fondation ARC, qui, par ailleurs, ressort, ce mois-ci, le livret Les Soins palliatifs en cancérologie, de la collection "Comprendre et agir" (actualisé à la suite de la loi dite Claeys-Leonetti sur la fin de vie). Comme le souligne François Dupré, directeur général de la Fondation ARC, dans un communiqué, « La collection « Mieux vivre » (…) apporte des réponses concrètes aux questions que les personnes touchées par un cancer n’osent pas toujours poser à leur médecin. Nous souhaitons la diffuser le plus largement possible, sur commande ou via la présence de la Fondation à des congrès professionnels voire à des rencontres d’information grand public afin de contribuer à aider le plus de patients possible. C’est un engagement fort de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. »
Johnny Hallyday confirme pour la première fois...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?