Menu
Ce soleil et ces beaux jours annoncent la saison des piques-niques !
Il est tout à fait possible d'en prévoir un compatible mais surtout appétissant, coloré et plaisir !
Vous pouvez bien entendu opter pour une formule sandwich ou une formule salade composée ou même une tarte salée, selon ce qui vous semble le plus pratique à emporter.
Mais attention à bien préparer ce pique-nique, finalement il reste un vrai repas à déguster sur l’herbe !
Ce que vous devez fuir : – les produits gras type chips, saucisson (même les minis !) et autre charcuterie grasse ; – les sauces grasses : mayonnaise, béarnaise, un pique-nique peut être plus sain ! ; – l'accumulation de sucres : sodas, pâtisseries, bonbons...
Ensuite, veillez à transporter vos aliments dans une glacière ou un sac isotherme. Cela permet de maintenir la température des aliments 1h30 avec une glacière et 30 minutes avec un sac isotherme pour une température extérieure de 20°C.
En plein été et si vous dépassez ce temps de transport, utilisez bien des accumulateurs de froid ou à défaut des bouteilles d'eau glacées.
Choisissez également une glacière ou un sac isotherme adapté au volume des aliments transportés : plus le sac est rempli et plus les aliments sont serrés, moins l'air circule et donc plus le froid est maintenu !
Jean-Michel Cohen
Alimentation : Tous les jambon-beurre ne se...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?