Menu
Un total de 16 départements du Sud-Ouest et de la région parisienne ont été placés en vigilance orange canicule par Météo-France , provoquant l'activation par le ministère de la Santé d'une plateforme téléphonique d'information.
"On attend un épisode caniculaire qui est extrêmement précoce pour la saison, avec des températures extrêmement élevées", indique à l'AFP le prévisionniste Sébastien Léas.
Douze départements de la côte Atlantique (Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime, Haute-Vienne, Gironde, Landes, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques) sont en vigilance orange, ainsi que Paris et les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), a annoncé Météo-France.
La plateforme canicule mise en place par le ministère de la Santé, "accessible au 0800.06.66.66 , permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", indique la direction générale de la Santé dans un communiqué.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?