Menu
Les dangers pour les enfants à naître étaient déjà connus, pourtant, p lus de 10.000 femmes enceintes ont pris de l'anti-épileptique Dépakine produit par Sanofi entre 2007 et 2014 selon une étude citée par Le Canard enchaîné.
Les victimes de malformations devraient donc se compter par milliers, ajoute l'hebdomadaire satirique.
Sanofi n'a pas connaissance de ces données et "n'est pas en mesure de les commenter", a indiqué un porte-parole du groupe pharmaceutique.
Selon Le Canard enchaîné, le ministère de la Santé a reporté la publication de cette étude - remise à la mi-juillet - compte tenu de l'ampleur des résultats, ce que ce dernier dément. "Contrairement à ce qui est affirmé, l’étude réalisée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS) n’est pas cachée aux familles", écrit le ministère de la Santé dans un communiqué.
Une présentation du premier volet par le directeur général de la santé à l’association d’Aide aux parents d'enfants souffrant du Syndrome de l'Anti-Convulsivant ( APESAC) est prévue le 24 août. "Cette réunion a été fixée dès la fin du mois de juillet", souligne-t-il. Le ministère ajoute qu'il étudiera, en lien avec cette association représentative des familles "les mesures qu’il apparaîtra nécessaire de mettre en œuvre".
Malformations: Plus de 10.000 femmes enceintes...
by
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?