Menu
Au cours des deux dernières décennies, les taux de mortalité par cancer de l' ovaire ont nivelé ou diminué.
Selon une étude publiée dans The Annals of Oncology, le nombre de décès attribués au cancer de l’ovaire a baissé dans le monde entre 2002 et 2012. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les 5 ans à venir aux Etats-Unis et en Europe, ainsi qu’au Japon dans une moindre mesure.
Au Japon, où le taux de mortalité du cancer de l' ovaire est traditionnellement très bas, des taux plus élevés qu'en Europe ou aux États-Unis sont désormais observés chez les jeunes femmes "reflétant une utilisation plus occasionnelle de la contraception orale", selon le Pr La Vecchia qui a dirigé l’étude.
La principale raison de l'évolution favorable est l'utilisation de contraceptifs oraux en particulier, aux Etats- Unis et dans les pays de l'UE où les contraceptifs oraux ont été introduits plus tôt. Les baisses de l' utilisation d'hormones lors de la ménopause peuvent également avoir joué un rôle favorable chez les femmes âgées. Elles augmenteraient les risques de cancer en plus d’autres répercussions néfastes sur le corps.
Une vidéo prouve que le fœtus déteste quand sa...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?